Porteur d’une vision habitée et optimiste, je développe des objets et des contextes aimables qui suscitent l’imaginaire, la curiosité et la confiance. Ils sont durables et conviviaux. Ce sont des objets, des évènements, des oeuvres, des formations, toute forme permettant de se saisir d'enjeu, de les porter au débat et de le incarner.
Tom est designer multi-casquettes, il travaille depuis 5 ans sur les enjeux du réemploi, de l’éco-conception et des enjeux de conception et de production durables, low-tech, participative, etc.
Il a co-fondé le studio de design TRAMELab, travaille actuellement sur le projet WAYOUT Materials, a participé à la création du fablab de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Versailles, recherche et agit actuellement au sein du collectif OUISHARE et de la Villette Makerz, au sein de l’atelier DRAFT en tant que formateur, au sein du collectif Black Paradiso en tant qu’artiste-artisan, et est intervenant à l’école BOULLE.
Hi, I’m trying to imagine a convivalist approach of our mundane environnement.
Conceiving sustainable objects.
Catching people’s attention through design, workshops, teaching, art and parties where I put in front of the scene proposals for ways of collaborating, conceiving, acting, living..
Design of things : From objects to contexts of well being together.